Arrivage Grand Cru 2017 E. Guigal

Grand Cru 2017 E. Guigal

 

 Ce célèbre domaine en Côte-Rôtie fut fondé en 1946, par le père de Marcel Guigal (Étienne) avec très peu de vignes. Formidable aventure humaine et familiale, le domaine Guigal est géré à ce jour par Marcel et son fils Philippe. A eux deux, ils développent un véritable style, marqué par une qualité de vendange irréprochable, un élevage long de trois ans dont deux en fûts. Au cours de cet élevage, les vins se patinent et se boisent, signature qu’ils conserveront tout au long de leur vie. Un incontournable en vins du Rhône.

De génération en génération, un travail rigoureux de sélection et d’excellence dans la vinification permet à la maison E. Guigal de présenter chaque année de véritables références dans les appellations prestigieuses de la Vallée du Rhône. Les amateurs de vins luxueusement boisés y trouveront probablement leur bonheur.  

GUIGAL CAISSES COTE ROTIE

« La Mouline »

Le Côte-Rôtie « La Mouline » est l’un des crus les plus emblématiques du Domaine GUIGAL. Seulement quelques flacons sont issus chaque année de cette vigne située au cœur de côte blonde. En bouche une texture voluptueuse et soyeuse, intensément aromatique.

« La Turque »

Le Côte-Rôtie « La Turque » est l’un des fleurons du Domaine GUIGAL. Vin puissant aux notes épicées, son terroir côte brune aux accents de blonde le dote d’une grande élégance.

« La Landonne »

Le Côte-Rôtie « La Landonne » complète la célèbre trilogie. Vin massif et pur, d’une grande intensité de saveurs et de robe, il est le vin de garde par excellence.